Des formations adaptées à vos besoins
Que vous vouliez réorganiser vos traitements parodontaux, aller plus loin dans la gestion des cas complexes, ou encore pérenniser vos résultats parodontaux ou péri-implantaires, nous avons une formation pour vous.
Parodontie non-chirurgicale
La très grande majorité des parodontites peut être stabilisée sans chirurgie. Nous vous proposons donc une formation visant à installer de façon pérenne le traitement parodontal non-chirurgical dans votre activité.
Gestion des cas complexes et chirurgie de la poche
Si vous maîtrisez le diagnostic des différentes formes de parodontite et si vous êtes à l’aise dans la gestion des formes superficielles et modérées par les techniques de traitement non chirurgical, alors, ce cycle de parodontologie avancée vous donnera les bases nécessaires pour aller plus loin dans le traitement des parodontites sévères.
Hygiène : l'épreuve de l'oral
L'enseignement d'une bonne hygiène orale à nos patients est sans doute l'une des actions les plus délicates à mener dans notre activité.
Nous vous proposons de mettre à jour vos connaissances sur le sujet, avec quelques surprises à la clé, mais aussi de maîtriser différentes techniques de brossage et de moyens interdentaires.
Péri-implantite : le côté obscur de la spire
Ce cycle vous apportera des réponses concrètes à de nombreuses questions sur ces maladies et leurs traitements.
Vous pourrez de surcroît mettre vos nouvelles connaissances en pratique au cours de travaux pratiques réalisés sur des maxillaires imprimés en 3D à partir de situations réelles de patients atteints de péri-implantites.
Elongation coronaire : repoussez vos limites
Dans l’esprit de beaucoup, l'indication des élongations coronaires se limite au dégagement d’une préparation dentaire trop enfouie. Mais cette vision de l’élongation coronaire est bien trop limitée. Ces interventions présentent en effet de nombreux autres atouts. Une fois ce module réalisé, vous n’envisagerez plus jamais la conception de vos projets prothétiques comme avant.
Écrire commentaire